Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VITAMINES DE LA FOI
Visiteurs
Depuis la création 2 818
Derniers commentaires
29 juin 2014

10 CLES POUR CULTIVER LA PRÉSENCE DE DIEU

" La Présence de Dieu est un privilège que nous avons, maintenant que nous sommes unis à Christ et que nous sommes devenus ses enfants par la foi en sa parole. Toutefois, comme dans toute relation, il est important pour nous de savoir l'entretenir, en prendre soin, la cultiver ".

La Présence de Dieu est un privilège que nous avons, maintenant que nous sommes unis à Christ et que nous sommes devenus ses enfants par la foi en sa parole. Toutefois, comme dans toute relation, il est important pour nous de savoir l'entretenir, en prendre soin, la cultiver.

Cultiver vient du latin « colere » qui veut dire: soigner , entretenir, honorer, adorer. Ainsi, Cultiver
serait donc se développer, épanouir, entretenir, conserver, soigner,...Nous allons voir, ici, quelques clés qui vont nous permettre de développer et d'enrichir
notre intimité avec Dieu.

Clé 1: L'amour

Tout notre service doit être fait, motivé par l'amour

 

7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

 

 

9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

 

Clé 2: Se mettre à part

Savoir se retirer; être seule loin de tous bruits, distraction et n'avoir qu'un seul focus: Dieu.

 

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

 

 

6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Eternel Jusqu'à la fin de mes jours.

 

 

10 Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint !

 

Clé 3: Le Jeune

Je me prive de tout autre plaisir et fait de Dieu mon seul plaisir.

 

36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.

 

Clé 4: Atmosphère de Louange

J'écoute des chants à la gloire et à louange de notre Dieu.

 

4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël.

 

 

16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

 

Clé 5: La Lecture de la Parole

 

11 Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

 

 

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Lire la suite

 

Clé 6: La Contemplation

Penser, se souvenir de la grandeur de Dieu à travers les documentaires, la natures,..

 

5 Je me souviens des jours d'autrefois, Je médite sur toutes tes oeuvres, Je réfléchis sur l'ouvrage de tes mains.

 

 

1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours ! 2 Louez le Dieu des dieux, Car sa miséricorde dure à toujours ! Lire la suite

 

Clé 7: La Crainte de Dieu

 

7 Quand un malheureux crie, l'Eternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

 

 

6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité. 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

 

Clé 8: La Foi

 

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

 

Clé 9: La Communion fraternelle

 

20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

1 Cantique des degrés. De David. Voici, oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! 2 C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, Qui descend sur le bord de ses vêtements. Lire la suite

 

Clé 10: La Prière

 

18 L'Eternel est près de tous ceux qui l'invoquent, De tous ceux qui l'invoquent avec sincérité;

 

 

17 Priez sans cesse.
Publicité
Commentaires
VITAMINES DE LA FOI
Publicité
Pages
Archives
VITAMINES DE LA FOI
Publicité